Indian feet

Désolée pour cette absence prolongée, étant partie douze jours en Inde avec notre école de journalisme (le CFJ)!

Voici les pieds d’une jeune mariée dans le quartier de Govindpuri, à New-Delhi, mariage symbolisé par les bagues en argent sur ses orteils.

Son pied gauche est prêt à partir, elle hésite, gênée. Est-ce à cause de la présence de mon appareil photo ou du jeune homme à genoux à côté de moi, qui lui fait la cour?

En tout cas, les pieds sont une partie très spéciale du corps pour les Indiens. Des photos de pieds des gurus tapissent les temples et maisons. C’est par là en effet que la grâce divine doit se transmettre aux disciples…

Cette entrée a été publiée dans Portraits en pied. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Indian feet

  1. Aurelie dit :

    De nombreux saints et ames realisees ont parcouru cette terre hautement spirituelle. Ce fut le cas de Shri Rama par exemple et de sa femme, Shri Sita, qui ont « vibre » de leurs Pieds Sacres la terre du Maharasthra…., 5000 ans avant J.C. Tu as tout a fait raison de souligner l’importance des Pieds dans cette region du monde. Vecteurs de la grace divine, les pieds representent le « lieu » privilegie du recueillement et de la devotion. Ils sont ainsi mis en beaute par les futures jeunes mariees, que ta belle photo suggere tres simplement…..

    • helene dit :

      Merci Aurél’ pour tes commentaires très instructifs ;) Si tu as des photos de pieds à m’envoyer, n’hésite pas!
      Gros biyous

  2. Flower dit :

    Je n’ai qu’une chose à dire : SU-PERBE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>