Ajaccio fait sauter la banque

Ajaccio qui étrille Troyes et se rapproche du podium, Vannes qui fonce vers le National, Thorstein Helstad qui offre la victoire au Mans et Le Havre qui prend deux buts-gags, c’est le bilan de la 22e journée de Ligue 2.

La perf’ : Ajaccio a du coeur.

Sur sa pelouse, Ajaccio fait figure d’épouvantail de la Ligue 2. Troyes en a fait les frais samedi après-midi sur l’Ile de beauté. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont été sèchement battus (3-0) par une équipe corse intraitable. Une victoire nette et sans bavure des insulaires grâce à des réalisations de Rivière (3e), Socrier (19e) et Delort (76e). Du boulot bien fait qui permet à Ajaccio de se placer au pied du podium, à égalité de points avec Sedan. Avec de telles performances à François-Coty (8 victoires, 2 nuls, 1 défaite), les troupes d’Olivier Pantaloni peuvent viser très haut. Reste désormais à mieux s’exporter. Le déplacement à Metz le 14 février prochain est une occasion idéale pour aller chercher un deuxième succès à l’extérieur cette saison et enfin s’affirmer comme un prétendant sérieux à la montée en Ligue 1.

Le bide : Vannes prend l’eau

Rien na va plus à Vannes! Dans un match à six points contre la FC Metz, les hommes de Stéphane Le Mignan se sont encore écroulés à domicile. Pourtant, les Vannetais avaient fait le plus dur en ouvrant le score par Martot au quart d’heure de jeu. Mais les Bretons se sont faits endormir par des Messins, pourtant mal en point, qui sont revenus au score grâce à Guerrerio (30e) avant de prendre les devants à vingt minutes de la fin par Duhamel. Le VOC est ainsi dépassé au classement par ses adversaires de l’après-midi et se retrouvent à l’avant-dernière place, avec un seul point d’avance sur la lanterne rouge, Grenoble. Ca devient inquiétant. A quand un premier succès en 2011?

L’homme de la journée : Thorstein Helstad (Le Mans)

C’est le genre de but qui peut valoir très cher en fin de saison. Alors que les Manceaux étaient accrochés sur la pelouse de Châteauroux, Thorstein Helstad a libéré les sien en toute fin de partie. Peu en vue en Ligue 1 lors du dernier exercice, l’attaquant norvégien martyrise les défenses de Ligue 2 depuis le début de la saison. Il rejoint d’ailleurs grâce à ce but le Clermontois Sloan Privat en tête du classement des buteurs (12 réalisations chacun). Grâce à lui, l’équipe mancelle est confortablement installée sur le podium et peut croire plus que jamais à un retour vers la Ligue 1.

Les buts du week-end: Les cadeaux des Havrais.

Comment perdre un match à sa portée et voir la montée s’éloigner un peu plus? La réponse, ce sont les Havrais qui l’ont. En déplacement à Reims samedi après-midi, les hommes de Cédric Daury avaient l’occasion de se relancer dans la course à l’élite. Mais voilà, les Normands ont offert sur un plateau la victoire à des Rémois qui n’en demandaient pas tant. Placide a encaissé deux buts « casquette ». Sur le premier, Traoré n’appuie pas assez sa passe de la tête et Fortes devance la sortie du portier havrais (7e). Sur le second, ce dernier va à la pêche sur un corner de Gragnic, le ballon tombe dans les pieds de Toudic, tout heureux de glisser le ballon au fond des filets (66e). Résultat : une défaite (2-1) qui scotche Le Havre à la cinquième place.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>