Ajaccio maître sur ses terres

Ajaccio accueille Evian-TG vendredi soir (20h00) pour un match capital dans la course à la montée. Les Corses, intraitables à domicile, visent le podium.

Une victoire, six nuls, cinq défaites. Avec un tel bilan à l’extérieur après 23 journées, une équipe occupe au mieux une place confortable en milieu de tableau. Mais dans une Ligue 2 plus serrée que jamais, où aucune équipe ne parvient à se détacher en tête, Ajaccio fait plus que jamais partie des candidats à la montée. Cette chance, les hommes d’Olivier Pantaloni la doivent surtout à un parcours presque parfait à domicile, avec 26 points pris sur 33 possibles. Au moment d’aborder le sprint final, les Corses se retrouvent en cinquième position, à égalité de points avec Le Havre (3e) mais surtout à quatre longueurs d’Evian-TG (2e) qui se présente sur l’Ile de Beauté vendredi soir. Les Savoyards, à l’inverse de leurs hôtes, sont très performants hors de leurs bases. 

Impériaux à domicile, fragiles à l’extérieur

«Face à un adversaire direct pour la montée en Ligue 1, une contre-performance nous reléguerait à sept points, ce qui, à quatorze journées de la fin du Championnat, ferait beaucoup», a prévenu Pantaloni sur le site officiel de l’ACA. En revanche, une victoire propulserait les insulaires sur le podium, en route vers la promotion. Cette (re)montée dans l’élite, les Ajacciens ne peuvent l’envisager qu’en allant, enfin, aligner les résultats à l’extérieur. Encore une fois, lundi dernier, ils sont repartis de Metz avec un petit point (2-2) à l’issue d’un match qu’ils ont globalement dominé.

 «On discute beaucoup de nos lacunes à l’extérieur, reconnaît le technicien corse. Quand on est mené 1-2 par une équipe qui ne nous met pas en danger, c’est frustrant. Mais les joueurs ont eu une très belle réaction pour aller chercher le match nul. Un autre visage est apparu et il faut que ça continue.» Et ce, dès vendredi soir, où les coéquipiers de Jean-Baptiste Pierazzi tenteront de rester souverains à François-Coty, sur un terrain qu’ils maîtrisent bien.

Retrouvez mon article sur l’equipe.fr

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>