Sedan recolle au podium

Vainqueur de Laval (2-0) vendredi, Sedan se rapproche du trio de tête et profite des nuls entre Le Havre et Evian-TG (0-0) et Le Mans et Metz (0-0).

Alexis Allart a inscrit un doublé contre Laval

Alors qu’on le croyait hors du coup après avoir été balayé par Evian-TG (4-1), il y a quinze jours, Sedan retrouve tous ses espoirs de montée en Ligue 1, grâce à sa victoire sur Laval (2-0). Après leur succès facile le week-end dernier à Vannes (3-0), les hommes de Landry Chauvin ont récidivé face aux Mayennais, grâce à un doublé d’Alexis Allart. Encore indésirable il y a peu, l’attaquant ardennais a profité de la blessure de Fauvergue pour retrouver sa place, avec le succès que l’on connaît. Grâce à cette victoire, Sedan recolle à un petit point du podium, après le triste match nul du Mans face à Metz (0-0). Incapables de faire la différence, les pensionnaires du MMArena ont frôlé la correctionnelle face à des Lorrains bien organisés et qui ont eu plusieurs occasions par l’intermédiaire de Duhamel.

Statu quo dans la course au maintien

Sedan profite également du match nul et vierge entre Le Havre et Evian-TG (0-0), à l’issue d’une rencontre pourtant animée. Si les Savoyards restent leaders, les Havrais ont peut-être dit adieu à leurs derniers espoirs de montée. Le constat est le même pour Tours, battu à Boulogne (3-2) qui, lui, doit encore espérer retrouver l’élite. Les hommes de Michel Estevan peuvent une nouvelle fois remercier Grégory Thil, auteur d’un but décisif à cinq minutes de la fin du match.

Dans la course au maintien, ce fut la soirée des opportunités manquées. Pour Nîmes et Nantes tout d’abord, qui n’ont pas réussi à se départager (2-2). Deux fois menés, les Gardois ont sauvé les meubles dans le temps additionnel grâce au jeune Thibault, habitué des joutes en CFA2. Grenoble a quant à lui accompli un grand pas vers le National en concédant le nul sur sa pelouse face à Châteauroux (1-1) alors que Mandrichi a raté un penalty. Vannes, battu à Clermont (1-0), pourrait bien accompagner les Isérois à l’échelon inférieur.

Retrouvez mon article sur l’equipe.fr

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Sedan recolle au podium

  1. Pharmd224 dit :

    Hello! dbcdkdk interesting dbcdkdk site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>