Sedan recolle, Le Havre décroche

Sedan qui recolle au podium grâce au revenant Allart, Le Havre qui est au point mort, Thil qui libère Boulogne et Mainfroi symbole de la poisse grenobloise, c’est le bilan de la 32e journée de Ligue 2.

La perf’ : Sedan n’ a pas dit son dernier mot, Allart non plus.


SEDAN – LAVAL par Ligue2

Il y a deux semaines, cela semblait écrit. Après avoir été balayé à domicile par Evian-TG (1-4) et malgré une saison encourageante, Sedan semblait hors course pour la montée. Mais voilà, en deux journées, les Ardennais ont retrouvé de l’espoir. Après s’être facilement imposé à  Vannes (3-0) il y a dix jours, les hommes de Landry Chauvin ont enchaîné face à Laval vendredi dernier (2-0). Un succès acquis grâce à un doublé d’Alexis Allart. Et le symbole a du sens: indésirable depuis trois mois, l’attaquant a été aligné suite au forfait de Nicolas Fauvergue. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su saisir l’opportunité et remis ses coéquipiers dans le droit chemin. Désormais à un petit point du podium, Sedan se remet à rêver d’une montée dans l’élite, quatre ans après l’avoir quittée. La prochaine journée devrait nous en dire -beaucoup – plus sur le potentiel de cette équipe, qui se rendra à Ajaccio vendredi. Un vrai test…

Le bide : Le Havre n’avance plus

Malgré un saison mitigée, Le Havre avait une énorme  occasion de se relancer dans la course au podium en recevant Evian-TG, leader de la Ligue 2 depuis quatre journées. Malheureusement, les Normands n’ont pu faire mieux qu’un bien triste match nul (0-0). Et encore, ils s’en sortent à bon compte tant les hauts savoyards ont dominé la seconde mi-temps. En l’espace de quatre jours -et une défaite au Mans (1-0) et ce match nul – les Havrais ont définitivement mis un terme à leurs espoirs de montée. N’ayant pas gagné un seul de leurs sept derniers matches et avec une moyenne d’un point sur les sept dernières journées, ils n’y sont plus. Relégués a quatre points du podium en attendant le match entre Ajaccio et Dijon lundi soir, il faudrait se réveiller très vite pour encore y croire. Le seul motif d’espoir : Le Havre n’affrontera que des équipes en dehors du top 10 jusqu’à la fin de la saison…

L’homme de la journée : Grégory Thil, le sauveur de Boulogne

Grégory Thil a encore inscrit un but décisif pour Boulogne

C’est devenu un habitude du côté de Boulogne. A chaque fois qu’ils sont dans une mauvaise passe, Grégory Thil est là pour aider ses coéquipiers. Et cela s’est une nouvelle fois vérifié vendredi dernier contre Tours (3-2). Dans le match de la dernière chance dans la course à la montée, le buteur nordiste a libéré les siens à sept minutes de la fin du match, et permis à Boulogne de se replacer à trois points du podium. En capitaine exemplaire, Thil a marqué d’une superbe reprise de volée, pour permettre à son équipe – qui avait déjà mené deux fois au score durant la partie- de définitivement prendre les devants. Avec ou sans Thil, Boulogne n’est jamais le même…

Le but du week-end : Manfroi symbole de la poisse grenobloise.


GF38 – CHATEAUROUX par Ligue2

Dans les bas fonds du classement depuis le début de la saison, Grenoble continue de se battre. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Une semaine après sa vaine mais courageuse résistance à Ajaccio, Grenoble a laissé filer trois points qui lui étaient pourtant servis sur un plateau. Face  à Châteauroux (1-1), les hommes d’Yvon Pouliquen auraient dû l’emporter. Mais voilà, ils ont encaissé d’emblée un but contre leur camp, par l’intermédiaire du pauvre Mainfroi, qui a détourné une longue touche de Baby dans ses propres filets. Et une fois revenus au score, les Isérois ont accumulé la poisse jusqu’au bout. En effet, Mandrichi a manqué un penalty, dont la transormation aurait replacé ses coéquipiers à deux petits points de la zone rouge. Mais quand ça ne veut pas…

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>