Mauvais Hellène

Nikos Now

Crise grecque de 144 pages, réalisé par Nikos Aliagas.

Sortie début mai.

Image de prévisualisation YouTube

Aujourd’hui, le Jugement Premier va vous parler… littérature. Rassurez-vous, je ne vais pas me lancer dans l’ergotage métaphysique sur les inclinaisons zoophiles d’Agota Kristof dans la littérature hongroise. Ma talentueuse consœur des Pages savantes le fait très bien, et ce une fois par semaine. Le dimanche.

Je parle toujours de l’ergotage métaphysique, pas de la zoophilie, au cas où vous auriez lu trop vite.

Mais je fais tout de même une exception aujourd’hui car oui, et c’est une nouveauté, il existe désormais des bande-annonces pour les livres. Et c’est l’un des plus grands penseurs de notre temps qui en est à l’origine : l’animateur-chanteur-acteur-danseur-présentateur-photographe-écrivain-chroniqueur-dragueur-humoriste-cueilleur d’olives Nikos Aliagas. Acteur aussi donc, puisque sa page Wikipedia nous apprend qu’il est notamment au générique du film « Bob l’éponge« , sans pour autant nous donner plus d’indications sur le personnage qu’il y incarne. Une moule, peut-être.

Nikos a fait une première incursion dans le monde de la plume en 2004 avec Allez voir chez les Grecs, un hommage météorique consacré non pas à la vie nocturne des inventeurs de la sandale, mais à l’immense mythologie du doux pays de son enfance. Quelques critiques littéraires jalouses, parangons de la bien-pensance élitiste et aristocratico-germanopratine, ont bien tenté de jeter l’opprobre sur cet acte de foi littéraire, rien n’y fit : le livre fut sans aucun doute un succès. Seuls quelques exemplaires sont en circulation sur Internet, proposés au très symbolique prix de 1€. C’est bien la preuve que tous les Français possèdent déjà leur exemplaire de « Allez voir chez les Grecs », posé tout à côté de leur oreiller et de la biographie de Loana.

Notre Nikos adoré nous revient donc avec Nikos Now, un nouvel ouvrage qui nous présente sa collection de photographies personnelles prises avec son « smartphone » (si Mossieur Jobs veut que je lui fasse de la pub, il va falloir qu’il allonge les biftons). Là où réside le génie de Nikos, c’est que, au lieu de poster gratuitement sur Internet ses photos « lol » ou ses vidéos de chats pour exciter les jeunes amatrices de félins décérébrés, l’animateur va s’en servir pour publier un livre à peu de frais, si ce n’est pour l’acheteur.

Enfin, pour être tout à fait précis, le bonhomme a déjà publié ses photos sur son compte Twitter, où ses 88 mille abonnés furent ravis de partager ses instantanés gratuitement. Des stars, comme Dany Boon, l’œil aussi vif qu’un maroilles périmé, mais aussi des anonymes, à l’image de cette jeune fille qui, hissée sur la pointe des pieds, arrache un cliché du Grec avec son téléphone, sans savoir qu’elle finira, quelques années plus tard, mariée à un fan de Johnny qui la délaissera tout autant que le déodorant, lui laissant pour seul réconfort l’idée qu’elle partagera un court instant la grille des programmes de TF1 avec son idole, lui a 50 min Inside, elle a Confessions Intimes.

Le résultat, vous l’avez devant les yeux : une sélection aussi hétéroclite qu’une salade grecque, condensée dans une magnifique minute où Nikos vous susurre dans l’oreille de sa voix chaude de méditerranéen en rut, troublant l’espace d’une seconde toute certitude sur votre sexualité.

Alors, ce livre, on ira le lire ? Évidemment, d’autant qu’on doit le parcourir rapidement, étant donné qu’il doit comporter moins de syllabes qu’un conducteur de 50min Inside. Et la bande-annonce est tellement belle ! Moi, j’ai pleuré.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mauvais Hellène

  1. provostlauren dit :

    Un petit bijou de lulz cette vidéo promotionnelle.
    Pour les fou furieux des Twitpic de ce cher Nikos, je vous conseille l’interview pour télé première ( http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Ftele.premiere.fr%2FNews-Tele%2FNikos-Aliagas-son-livre-de-photos-Nikos-now-est-sorti-2731356&h=9467b ) – dans laquelle on apprend que Nikos Now c’est avant tout du journalisme !

    L’amatrice de chat ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>