Mario Yepes, nouveau chouchou des tifosi milanais

Mario Yepes/ Ansa

Les supporters du Paris SG gardent un très bon souvenir de Mario Yepes. Le Colombien avait su conquérir le Parc des Princes par sa « grinta ». Après quatre ans dans la capitale, « Super Mario », rejoint le Chievo Verone. Il réalise deux saisons pleines dans la ville de Roméo et Juliette avant de signer au Milan AC, à la surprise générale. Le club de Silvio Berlusconi, qui a plutôt besoin de rajeunir son effectif, recrute étonnement un défenseur de 34 ans (35 depuis le 13 janvier).
C’était sans compter sur le caractère de Mario Yepes. En 6 mois, il a conquis le vestiaire milanais mais aussi le coeur des tifosi. L’ancien Parisien a réussi à remplacer Alessandro Nesta, blessé, en faisant montre d’un comportement exemplaire et d’une rage de vaincre qui ne peut laisser insensible les ultras de San Siro. « Je suis le premier surpris, reconnaît Yepes dans un entretien à la Gazzetta dello Sport. Il y a eu un bon feeling dès mon premier match contre Palerme. Sur le terrain, je ne ménage jamais mes efforts, je pense que les supporters apprécient. Il ne me manque plus qu’un but. J’aimerais faire exulter les virages de San Siro… »

Mario Yepes, l’ancien prince du Parc :

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>