Coupe d’Europe : l’Inter sauve l’honneur italien

Samuel Eto'o a déjà inscrit 8 buts en Ligue des champions cette saison.

Le tenant du titre est parvenu à renverser une situation fortement compromise face au Bayern de Munich, mardi en huitèmes de finale. Défaits 1-0 à domicile, les Intéristes ont battu les Allemands (3-2) lors du match retour. L’Inter est désormais la seule équipe italienne toujours en lice en Coupe d’Europe.

L’AS Roma s’est fait éliminée par les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (6-2 sur l’ensemble des deux matchs) et surtout le leader du Calcio, le Milan AC, n’a pas réussi à prendre le dessus sur Tottenham. Battu 1-0 à l’aller à San Siro, les Milanais ont été tenus en échec (0-0) au retour.

En Europa League, les Italiens n’ont pas fait mieux, puisque le Napoli, dernier représentant de la Serie s’était fait sortir par les Espagnols de Villareal dès les 16e de finale.

Comme l’an passé, les Nerazzurri cachent l’échec du football italien en Coupe d’Europe. Il faut remonter à l’édition 2007-2008 de la Ligue des champions pour trouver trace d’un club italien en quarts de finale, autre que l’Inter. L’AS Roma avait alors été éliminée par le futur vainqueur de l’épreuve, Manchester United. Preuve de cet affaiblissement, l’Italie est désormais 4e, derrière l’Allemagne et devant la France, au classement du coefficient UEFA qui détermine le nombre de places attribuées en Coupe d’Europe par championnat.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>