L’Italie sur la bonne voie

Thiago Motta est vraiment devenu italien, hier en Slovénie. Grâce à son but, inscrit à la 73e minute, le Brésilien de naissance a été adoubé par ses coéquipiers et par les tifosi de la Nazionale. Au coup de sifflet final, les joueurs transalpins ont allègrement félicité, le milieu de terrain de l’Inter Milan, qui disputait son deuxième match avec la sélection italienne. Sa frappe du gauche permet à l’Italie de ramener un succès (1-0) précieux de Ljubjana. Cesare Prandelli ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de cette victoire méritée. Son équipe est en progrès. Une nouvelle fois, la Squadra Azzurra a démontré une solidité défensive rassurante (1 but encaissé en 5 rencontres) et le chantier du milieu de terrain est plutôt prometteur. Alberto Aquilani et Riccardo Montolivo ont été bien plus performants que dans leur club respectif, la Juve et la Fiorentina. Devant, Antonio Cassano a beaucoup donné et a prouvé à son sélectionneur qu’il pouvait lui faire confiance.

Cette victoire permet à l’Italie de faire le trou en tête du groupe C. Les coéquipiers du capitaine Gianluigi Buffon possèdent six longueurs d’avance sur la Slovénie et la Serbie. Les Italiens sont en très bonne position sur la route de l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. La Nazionale en aura même un avant-goût mardi puisqu’elle affrontera les Ukrainiens en match amical à Kiev.

Résumé du match :

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>