Le Milan AC impressionne

Le Milan AC peut remercier son buteur brésilien. Pato, auteur d’un doublé, a été le héros du derby milanais face à l’Inter. Les Rossoneri s’imposent (3-0) dans un match qui a tenu toutes ses promesses. Toute l’Italie attendait cette finale du Calcio que les Milanais ont débuté sur les chapeaux de roue puisque Pato a marqué dès la 44e seconde de jeu. Grâce à ce succès, le Milan AC possède désormais 5 points d’avance sur l’Inter, à 7 journées de la fin du championnat, et se rapproche d’un 18e Scudetto. Les coéquipiers de Gennaro Gattuso ont su hausser leur niveau de jeu après une période difficile pendant laquelle ils ont été éliminés de la Ligue des champions et ont vu les Intéristes revenir à deux petits points de la tête du classement.

On dit souvent que les grands joueurs répondent toujours présents dans les matchs décisifs. Si on en croît cet adage, alors Alexandre Pato est sans conteste l’un d’eux. Le jeune brésilien a fait étalage de sa classe et soigne des statistiques impressionnantes : 13 buts en 20 matchs de Serie A cette saison. Il a parfaitement supplé Zlatan Ibrahimovic, suspendu. Dans une ambiance digne des heures glorieuses du grand Milan, les hommes de Massimiliano Allegri n’ont laissé aucune chance à l’Inter, qui n’a pas su trouver les solutions pour résister à la pression des Rossoneri. Le Milan AC n’a plus été champion depuis 2004; hier il a pris une sérieuse option pour le titre, ce qui lui permettrait de rejoindre au palmarès son adversaire du soir, champion à 18 reprises.

Les buts de Milan-Inter:

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>