La Sampdoria au bord du gouffre

La Sampdoria de Gênes va mal. Le club risque de retourner en Serie B, 8 ans après sa remontée dans l’élite. L’équipe entraînée par Alberto Cavasin, depuis mars, pointe après 31 journée à une dangereuse 16e place, à seulement 2 points du premier relégable, Cesena. La Samp reste une série noire de 7 matchs sans victoire (dont 5 défaites). Tous les clignotants sont au rouge.

Quatrième l’an passé, la Sampdoria paye au prix fort le départ de ses deux meilleurs joueurs au mercato d’hiver : Giampaolo Pazzini vers l’Inter et Antonio Cassano au Milan AC. Les deux internationaux avaient joué un rôle prépondérant dans les résultants exceptionnels de la saison dernière, formant une des duos les plus prolifiques d’Italie. Déjà affaibli par le départ de Luigi Del Neri, parti entraîner la Juventus de Turin, le club de Gênes sombre en 2011, au point qu’on se demande bien comment il pourra éviter une relégation.

Dimanche, les fidèles supporters du stade Luigi Ferraris devront pousser les coéquipiers du jeune Français Jonathan Biabiany dans un match capital pour la course au maintien, face à Lecce, 17e avec 31 points, avant d’affronter le Milan AC lors de la 33e journée.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>