L’Inter humilié, Leonardo critiqué


« Nous sommes tous touchés par les défaites face à l’AC Milan (3-0 en championnat) et Schalke (5-2 en C1). Mais cette équipe n’avait rien fait d’autre que gagner au cours des six dernières années. Et je pense que les gens attendaient les premiers problèmes pour nous critiquer », a affirmé le capitaine argentin de l’Inter, Javier Zanetti.

Les Intéristes sont encore sous le choc de cette défaite retentissante à domicile, mardi, en quart de finale aller de la Ligue des champions contre les Allemands de Schalke 04. L’entraîneur brésilien Leonardo est sous le feux des critiques depuis cette correction. Mais il peut compter sur le soutien de deux piliers du vestiaire des Nerazzurri : Javier Zanetti et Esteban Cambiasso.

« C’est un homme, un vrai. Il est étonnant à plus d’un titre: il croit en nous et nous croyons en lui, a affirmé Zanetti sur la chaîne de télévision du club. Depuis son arrivée (en remplacement de Rafael Benitez, fin décembre), il nous a remis sur les rails et je pense qu’il devrait rester parce que nous l’aimons. »

Le groupe soutient Leonardo mais l’Inter devra prouver sur le terrain que l’humiliation contre Schalke 04 n’était qu’un accident car perdre 5-2 à domicile contre le 10e du championnat allemand est indigne d’une équipe du rang de l’Inter Milan. Les Nerazzurri ne conserveront pas la coupe aux grandes oreilles remportée l’an passé à Santiago Bernabeu face au Bayern Munich (2-0).

Avant le match retour, mercredi au Veltins Arena de Schalke, les hommes de Leonardo recevront samedi le Chievo Verone pour la 32e journée du championnat italien. Actuellement 3e, les Intéristes doivent gagner pour ne pas se faire distancer par le Milan AC et Naples. « Nous avons 5 points de retard, il reste sept matches, il n’y a pas de quoi désespérer », a temporisé l’entraîneur de l’Inter. Pourtant, le club auteur d’un triplé historique l’an passé (Serie A, Ligue des champions, Copa Italia) paraît bien mal en point et semble avoir tout perdu en l’espace d’une semaine. L’Inter a du caractère, c’est le moment de le montrer.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>