Suspense pour la Ligue des champions

Si le Milan AC file vers le titre, la bataille pour la Ligue des champions s’annonce rude. L’Inter Milan et Naples, respectivement deuxième et troisième, ont quasiment assuré leur billet pour la prestigieuse compétition européenne, mais la quatrième place, qualificative pour le tour préliminaire, est très convoitée. Quatre clubs sont sur les rangs : la Lazio (60 points), Udinese (59), la Roma (56) et la Juventus (53). En ce weed-end de Pâques, la bonne affaire est pour les coéquipiers de Francesco Totti, vainqueur du Chievo (1-0). L’Udinese a perdu, à domicile, contre Parme (0-2) et la Lazio s’est incliné à Milan face à l’Inter (1-2). Enfin, la Juventus a encore laissé échapper des points, en concédant le nul, sur sa pelouse, contre Catane (2-2) alors que les Bianconeri menaient 2 à 0 à 10 minutes de la fin.

La Lazio mériterait sans doute de disputer la Ligue des champions après une saison où les Romains ont toujours figuré parmi les cinq premiers depuis la 3e journée de Serie A. Ils ont même occupé le siège de leader pendant 5 journée, entre la 6e et la 10e. La Lazio affrontera deux concurrents directs : la Juventus (35e journée) puis l’Udinese (36e journée).

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>