10 mai 1981, Mitterrand est Président de la République. Pour la première fois depuis le début de la Ve république, la France n’était plus de droite.Le soir même la France de gauche (enfin, au moins quelques parisiens de gauche…) défilait joyeusement dans la rue pour se retrouver place de la Bastille. Malgré la pluie, malgré l’orage. Je ne suis plus un blogueur politique, donc je m’en tiendrais là. A la liesse populaire d’un jour de printemps dont l’anniversaire approche.

10 mai 2011. Trente ans plus tard, la place de la Bastille accueillera une nouvelle fête. Est-ce que cette élection mérite qu’on la commémore comme on est en train de le faire ? Je n’en suis pas certain. Mais ça nous offrira au moins un concert de Gotan Project gratuit. Le groupe franco-argentin sera entouré d’autres artistes de taille : Soprano, JP Nata, Alpha Blondy ou encore Yannick Noah (oui, je sais…).

Je ne sais pas ce que ça donnera. Je suis loin d’être fan de tous ces musiciens. Et je ne vois pas tout à fait le rapport avec l’avènement de « Tonton ». Mais c’est gratuit et il y a moyen que l’ambiance soit sympathique.Donc je résume : mardi 10 mai, 19h30, place de la Bastille.

2 commentaires à “Gotan Project (et Yannick Noah) pour François Mitterrand”

  1. Ah, merci Colin ! Jusqu’ici j’étais la seule à douter de la légitimité de ce rassemblement !

  2. [...] par le concert hommage à Mitterrand que nous avaient offert Bergé et Pigasse, je suivais mon coloc’, pour découvrir la salle du [...]

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>