Simon Carrière: Musicien officiel du métro

Station République. Sur le chemin du boulot, ils sont rares à s’arrêter pour écouter Simon Carrière. Juste quelques accords pour la route.

« Je viens souvent à République mais je bouge selon mon humeur. » Cela fait un an et demi que Simon Carrière joue et chante dans les couloirs du métro parisien. Originaire de Grenoble, cet auteur-compositeur de 27 ans fait partie de la grande population des « musiciens du métro ». Et pas n’importe lequel puisque le jeune artiste est officiel.

Comme d’autres chanteurs, groupes ou musiciens, Simon a passé le casting de la RATP pour obtenir le droit de jouer librement dans le métro. C’est donc son badge en poche qu’il sillonne les lignes et improvise des scènes. Affiches, tracts pour des concerts, vente d’albums auto-produits,… Simon est organisé et ne veut pas passer inaperçu.

Comme Keziah Jones, le chanteur nigérian découvert dans le métro, Simon espère un jour se faire remarquer. En attendant, il égaie les trajets des Parisiens et distribue des sourires. « A votre tour de partir en voyage… »

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Simon Carrière: Musicien officiel du métro

  1. La brute dit :

    Du beau boulot ca !!!

  2. helene dit :

    Yéé bravo ma Flène ça swingue!

  3. La Rame dit :

    Très beau boulot! Ca donne envie de trainer à République!

  4. Métrosexuel dit :

    Jeudi 7 avril, casting des musiciens dans le métro à Ménilmontant : concert à Solidays à la clef ! Surement des talents à présenter sur ton blog !
    http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_44043/casting-des-musiciens-du-metro-a-miromesnil/

  5. Flower dit :

    Oui je comptais aller y faire un tour justement! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>