Pour la troisième revue de liens de Storytelleuse : de la littérature en 140 caractère, un livre de témoignages caritatif, la #copétude et votre future girlfriend virtuelle.

On connaissait les Twitstories de @christreporter… Depuis le 28 mars, Christophe Paviot fait mieux (ou du moins plus long) ! Cet ancien publicitaire, auteur de 7 romans, a commencé à écrire une nouvelle sur Twitter. Vous avez raté le début ? Je vous rassure, ça se rattrape facilement et ça remplacera bien votre honteux Marc Lévy dans le métro.

L’histoire débute ainsi :

  • Quakebook : les témoignages twitter du séisme japonais en e-book

Le second e-book de la revue de lien est autrement historique. Après un appel lancé sur Twitter, un internaute a recueilli des centaines de témoignages provenant de Japonais ayant vécu le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars. Le résultat :  un livre dont le fruit des ventes sera versé aux victimes de la catastrophe.
A lire sur france24.fr

Ça aurait pu faire un joli Storify, mais à défaut d’avoir eu le temps de mettre de l’ordre dans ce florilège de bashing anti-Copé, je vous invite à  lire l’article du Post.fr.

Encore une riche idée pour le geek en mal d’amour… La start-up américaine Cloudgirlfriend se propose de créer le profil idéal d’une petite amie virtuelle, et de le faire vivre sur Twitter et Facebook.  Moyennant finance (prix inconnu jusqu’alors), la femme idéale retweetera chacun de vos mots et déversera son amour sur votre mur. Pour l’instant le site est saturé … Il faudra vous inscrire sur liste d’attente pour votre Scarlet Johanson 2.0.
(via Presse Citron)

  • Vidéo bonus avec l’accent : Les prières du jour sur Twitter grâce à l’archevêque de Québec.

blog comments powered by Disqus