Cette semaine dans la revue de liens : Le Twitter communiste made in China, un condensateur de réseaux sociaux, du partage de mp3, la véritable histoire de Twitter et une twitpic bonus de Jo-Wilfried Tsonga.

  • Red Microblog : Un Twitter made in China au service de la propagande

Les Chinois n’ont toujours pas le droit d’utiliser Twitter. Alors, pour qu’ils ne s’impatientent pas trop, Pékin a décidé de leur offrir une copie : le « Red Microblog ». Ce nouveau site fonctionne comme Twitter, à une exception près : « Red Microblog » met en avant les messages louant les mérites du pays.
Hashtag : #PROPAGANDA !

Sur ce sujet vous pouvez lire « La Chine déploie son Twitter rouge » (France 24), ou en anglais  » Red Twitter : China debuts communist microblog » (Huffington Post).

Plus le temps de tout lire sur Twitter, Facebook et vos blogs préférés ? Summify vous fait un résumé personnalisé ! La démo en vidéo et un petit test chez autourduweb.fr

  • mp3 Twit : partager vos morceaux sur Twitter

Ceux qui aiment partager leurs découvertes musicales et envahissent les timelines de #nowplaying l’adopteront sûrement. Mp3 Twit propose de se connecter sous son compte Twitter, de télécharger un mp3 depuis son ordinateur pour ensuite partager le lien sur Twitter. Rien de novateur et pourtant c’est simple et efficace ! N’oubliez pas de cocher la petite case qui permettra à vos contacts de télécharger le morceau.

Je vous recommande l’enquête originale de Business Insider (en cinq parties et en anglais), mais la presse française a aussi résumé l’affaire (« Et si la véritable histoire de Twitter n’était pas celle que vous croyez« , 20minutes.fr). On se croirait dans The Social Network

  • Bonus : La twitpic lulz de Jo-Wilfried Tsonga

C’était à la soirée des joueurs du Master 1000 de Monte-Carlo et il peut dire merci à Caroline Wozniacki, la numéro 1 mondiale du circuit WTA qui l’a balancé à ses 100 000 followers.

Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour un satané Kinder Bueno.

* En attendant la prochaine revue de liens, Storytelleuse est sur Facebook !

Lire aussi :
> Revue de liens #1
> Revue de liens #2
>
Revue de liens #3
>
Revue de liens #4

blog comments powered by Disqus