Cette semaine la revue de liens célèbre la sortie de la version bêta publique de Storify. C’est l’occasion de revenir sur ce service et de vous donner quelques outils pour faciliter vos recherches de tweets.



[ Storify ouvert à tous ]
Disponible depuis plusieurs mois sous sa forme bêta privée, Storify a ouvert son service à l’ensemble des utilisateurs le 25 avril dernier. Peu de changements pour ceux qui utilisaient déjà ce service, mais pour ceux qui souhaitent s’y essayer et lire quelques articles sur le sujet, je vous suggère d’aller lire :

  • « Bienvenue dans le nouveau monde de la curation« . Naro Minded vous conseille de vous y mettre (journalistes, blogueurs et éditeurs de contenu n’y échapperont pas!). Les avis et commentaires sont compilés dans un joli Storify.

[ Dans la boîte à outil de l'utilisateur de Storify ]
S’il y a une lacune chez Twitter, c’est bien son moteur de recherche. Et c’est un peu le même problème sur Storify. Difficile de retrouver un tweet pertinent sur un sujet chaud si vous ne vous limitez pas à un utilisateur précis. Alors pour rechercher efficacement et faire un peu d’archéologie un bon moteur de recherche s’impose.

  • Parmi les plus plébiscités : Topsy et Snapbird qui proposent de limiter la recherche à une seule personne, à vos favoris ou d’imposer une limite de temps.

  • Pour une recherche localisée je vous conseille Seek a Tweet. Vous pouvez choisir d’afficher les tweets en provenance de l’endroit que vous souhaitez. Par exemple, aujourd’hui qui twitte à Marrakech :

  • Enfin, pour limiter sa recherche aux tweets francophones il y a Docteur Tweety. Pour l’instant ce moteur de recherche remonte jusqu’à trois mois de données, et c’est seulement une version bêta.



[ Bonus ]

La fail whale en ASCII, dialoguer avec soi même sur Twitter et « Retweeter en paix » par @jcfrog le Stéphane Eicher 2.0.

Pour plus de liens :
> Revue de liens #1
> Revue de liens #2
>
Revue de liens #3
>
Revue de liens #4
> Revue de liens #5

 
blog comments powered by Disqus